Aller au contenu principal
Fermer

Amundi et ICG nouent un partenariat stratégique et capitalistique de long terme
information fournie par AOF 18/11/2025 à 11:02

(AOF) - Amundi et ICG, l’une des premières sociétés de gestion européennes spécialisée dans les marchés privés, annoncent la signature d’un partenariat stratégique de long terme. Il comprend plusieurs volets. Un accord de 10 ans a été trouvé selon lequel Amundi assurera, en exclusivité pour la clientèle patrimoniale et de banques privées, la distribution des solutions evergreen et de certains autres produits développés par ICG, ICG devenant le fournisseur exclusif de ces produits spécifiques pour les distributeurs d’Amundi.

L'accord comprend aussi le développement conjoint de nouveaux produits spécifiquement destinés aux investisseurs patrimoniaux et adaptés à leurs besoins.

En outre, Amundi prendra une participation de 9,9% dans ICG, Amundi devenant un actionnaire stratégique d'ICG sans dilution pour les actionnaires existants, consolidant ce partenariat à long terme. Le conseil d'administration d'ICG comprendra un administrateur non exécutif nommé par Amundi, ce qui lui permettra de participer activement aux décisions stratégiques du groupe.

Au sein d'Amundi, la participation sera comptabilisée entièrement par mise en équivalence.

La collaboration entre ICG et Amundi permettra aux plus de 200 millions d'investisseurs individuels servis par le réseau de distribution mondial d'Amundi, d'avoir un accès privilégié à l'offre diversifiée d'actifs privés d'ICG, via des solutions adaptées à la gestion de patrimoine et à la préparation de la retraite.

Amundi et ICG se concentreront aussi dans un premier temps, au cours du premier semestre 2026, sur le développement de deux fonds Evergreen européens : un fonds secondaire de capital-investissement et un fonds de dette privée.

Une gamme plus large de stratégies et de produits d'investissement adaptés aux investisseurs patrimoniaux sera développée par la suite.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un survivant blessé (à droite) enlace un proche près d'un mémorial improvisé après un incendie dans un bar qui a fait 40 morts et plus de 100 blessés au nouvel an, à Crans-Montana (Suisse) le 2 janvier 2026 ( AFP / MAXIME SCHMID )
    information fournie par AFP 03.01.2026 10:30 

    Les enquêteurs poursuivent samedi leur long travail d'identification des corps et de recherche des causes de l'incendie qui a fait 40 morts dans la nuit de nouvel an dans un bar bondé de la station de ski suisse de Crans-Montana, mais la piste de bougies incandescentes ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 02/01/2026
    information fournie par Libertify 03.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Amazon, Michelin , Renault , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des manifestants dans la rue à Téhéran en Iran, le 29 décembre 2025 ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 03.01.2026 00:28 

    Le président Donald Trump a menacé vendredi d'une intervention américaine en Iran si des manifestants y étaient tués dans le cadre de la mobilisation en cours, les autorités iraniennes prévenant qu'elles riposteraient si cette "ligne rouge" était franchie. Des ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 2 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 02.01.2026 22:54 

    La Bourse de New York a terminé orientée en hausse vendredi, à l'issue d'une première séance de l'année marquée par une prise de distance avec le secteur technologique, au profit de valeurs habituellement moins recherchées. Le Dow Jones a gagné 0,66%, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...